SpineGuard, société cotée sur Euronext Growth, spécialisée dans la technologie digitale DSG® (Dynamic Surgical Guidance) de guidage chirurgical en temps réel en vue de faciliter le placement d’implants osseux, a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne de financement en fonds propres.

Ce financement est destiné à sécuriser la situation financière de SpineGuard dans le contexte de la pandémie du COVID-19 et des plans de sauvegarde en France et aux Etats-Unis (Chapter 11).

Ce financement a consisté en une émission de Bons de Souscription d’Actions Remboursables (BSAR) pour un montant de 2,4 millions d’euros, qui a été souscrite par le fonds Nice & Green, société spécialisée dans la fourniture de solutions de financements flexibles adaptées aux sociétés cotées et qui accompagne SpineGuard depuis 2017.

Cette émission de BSAR a été structurée par tranches avec un prix de souscription des BSAR représentant 90% du montant de chaque tranche, permettant ainsi un versement upfront de la quasi-totalité de chacune des tranches, le solde étant versé lors de l’exercice des BSAR.

Nice & Green a été conseillée par le cabinet Solferino Associés (Fouad Bellaaroussi).

SpineGuard a été conseillée par le Cabinet FLV Associés (Bastien Mathieu).

Lire le communiqué publié par SpineGuard