SpineGuard, société cotée sur Euronext Growth, spécialisée dans la technologie digitale DSG® (Dynamic Surgical Guidance) de guidage chirurgical en temps réel en vue de faciliter le placement d’implants osseux, a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne de financement en fonds propres.

Ce financement est destiné à sécuriser la situation financière de SpineGuard dans le contexte de la pandémie du COVID-19 et des plans de sauvegarde en France et aux Etats-Unis (Chapter 11).

Ce financement a consisté en une émission de Bons de Souscription d’Actions Remboursables (BSAR) pour un montant de 2,4 millions d’euros, qui a été souscrite par le fonds Nice & Green, société spécialisée dans la fourniture de solutions de financements flexibles adaptées aux sociétés cotées et qui accompagne SpineGuard depuis 2017.

Cette émission de BSAR a été structurée par tranches avec un prix de souscription des BSAR représentant 90% du montant de chaque tranche, permettant ainsi un versement upfront de la quasi-totalité de chacune des tranches, le solde étant versé lors de l’exercice des BSAR.

Nice & Green a été conseillée par le cabinet Solferino Associés (Fouad Bellaaroussi).

SpineGuard a été conseillée par le Cabinet FLV Associés (Bastien Mathieu).

Lire le communiqué publié par SpineGuard

Solferino Associés conseille Dedalus France, éditeur majeur de solutions logicielles dans le secteur médical (dossier patient, production de soins, biologie et anatomopathologie) dans le cadre de l’offre publique d’achat simplifiée initiée par son actionnaire majoritaire Dedalus Italia S.p.A.

Cette offre, déclarée conforme par l’AMF le 23 juin 2020, sera suivie d’un retrait obligatoire dans l’hypothèse où Dedalus Italia détiendrait 90% du capital de Dedalus France à l’issue de l’offre publique.

Solferino Associés a conseillé Dedalus France avec Fouad Bellaaroussi, Louise Toison et Justine Lossois.

Dedalus Italia était conseillée par Clifford Chance (Gilles Lebreton, Aline Cardin, Alexandre Merle et Valentin Morichon).

Solferino Associés conseille Dedalus France, éditeur majeur de solutions logicielles dans le secteur médical (dossier patient, production de soins, biologie et anatomopathologie) dans le cadre de l’offre publique d’achat simplifiée initiée par son actionnaire majoritaire Dedalus Italia S.p.A. Cette offre, déclarée conforme par l’AMF le 23 juin 2020, sera suivie d’un retrait obligatoire dans l’hypothèse […]