Amoeba Biocide, producteur d’un biocide biologique dédié risque microbiologique dans les secteurs de l’eau, de la santé et de la protection des plantes, coté sur le compartiment C d’Euronext Paris, a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne de financement obligataire (OCA).

Ce financement, assuré par le fonds Nice & Green, société spécialisée dans la structuration et la fourniture de solutions de financements adaptées aux sociétés cotées, a consisté en une émission d’Obligations Convertibles en Actions (OCA) pour un montant de 6,5 millions d’euros.

Ce financement a non seulement pour vocation d’assurer sa continuité d’exploitation jusqu’en août 2021 mais également (i) de soutenir ses activités de recherche sur l’application biocontrôle phytosanitaire pour la prévention des maladies des plantes et (ii) de poursuivre les tests industriels en Europe et aux États-Unis pour soutenir la demande d’autorisation du produit biocide.

Nice & Green a été conseillé par le Cabinet Solferino Associés (Fouad Bellaaroussi & Camille Chastagner).

Amoeba Biocide a été conseillée par le Cabinet Lamy Lexel (Vincent Medail et Aymeric Vuillermet).

Abénex Croissance prend le contrôle du Groupe Aerow, acteur spécialisé dans l’Intelligent Information Management (IIM) et accompagne l’entrée au capital d’une quinzaine de cadres emmenés par le président et le directeur général.

Solferino Associés (Bernard-Olivier Becker & Louise Toison) a accompagné Aerow et les nouveaux dirigeants sur les aspects contractuels et de droit des sociétés, avec l’assistance du cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin (Maxence Manzo & Bertrand de Saint-Quentin) pour les aspects fiscaux.

Abénex Croissance était conseillé par Claris Avocats sur les aspects contractuels et de droit des sociétés et par Arsène Taxand pour les aspects de droit fiscal. Les cédants étaient conseillés par le cabinet Reinhart Marville Torre.