Onxeo, société de biotechnologie cotée sur Euronext Paris et au NASDAQ Copenhague, spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne de financement en fonds propres sous forme d’equity line.

Ce financement étend l’horizon de trésorerie de la société jusqu’au troisième trimestre 2020 et sera affecté à la poursuite du développement clinique du programme phare de la Société, une molécule dont le mécanisme d’action original prévient la réparation des cassures de l’ADN tumoral.

Ce financement a consisté en une émission de Bons de Souscription d’Actions non remboursables (BSA) pour un montant de 5,4 millions d’euros, qui a été souscrite par le fonds Nice & Green, société spécialisée dans la fourniture de solutions de financements adaptées aux sociétés cotées.

La particularité de cette equity line qui suscite l’intérêt de nombreux émetteurs, au-delà de son caractère très flexible, consiste en un programme d’intéressement au terme duquel l’investisseur rétrocède à l’émetteur une partie de la plus-value éventuellement réalisée ce qui accentue l’alignement d’intérêts.

Nice & Green a été conseillé par le cabinet Solferino Associés (Fouad Bellaaroussi & Camille Chastagner).

 Onxeo a été conseillée par le Cabinet JonesDay (Renaud Bonnet).

Lire le communiqué publié par Onxeo

Vergnet, société cotée sur Euronext Growth, spécialiste de la production d’énergies renouvelables, a annoncé le succès des opérations de recapitalisation réalisées dans le cadre du plan de continuation de la société. Ces opérations sont constituées de plusieurs augmentations de capital réservées accompagnées d’une attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) aux actionnaires de la société.

A l’occasion de cette restructuration, l’Autorité des Marchés Financier (AMF) a octroyé, le 29 mai 2018, à Arum Industries une dérogation à l’obligation de déposer une offre publique visant la totalité du capital de la société Vergnet.

Le cabinet Solferino Associés (Bernard-Olivier Becker, Marie Estelle Colin & Lucile Piermont) a conseillé Vergnet et Arum Industries sur tous les aspects de droit boursier. Le cabinet Sekri Valentin Zerrouk (Géraud de Franclieu & Antoine Haï) conseillait Vergnet et Arum Industries sur les aspects corporate et de droit des sociétés.

Theraclion, société cotée sur Euronext Growth, spécialisée dans l’équipement médical innovant de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques, a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne de financement en fonds propres.

Ce financement est destiné à renforcer la situation financière de Theraclion afin de lui permettre de poursuivre son développement et la conduite des essais techniques et cliniques pour étendre la commercialisation de ses nouveaux produits.

Ce financement a consisté en une émission de Bons de Souscription d’Actions Remboursables (BSAR) pour un montant de 3,6 millions d’euros, qui a été souscrite par le fonds Nice & Green, société spécialisée dans la fourniture de solutions de financements adaptées aux sociétés cotées.

Cette émission de BSAR a été structurée par tranches avec un prix de souscription des BSAR représentant 90% du montant de chaque tranche, permettant ainsi un versement upfront de la quasi-totalité de chacune des tranches.

L’option de remboursement permet également aux émetteurs de limiter le niveau de dilution.

Nice & Green a été conseillé par le cabinet Solferino Associés (Fouad Bellaaroussi & Camille Chastagner).

Theraclion a été conseillée par le Cabinet Lexelians (Laurent Beauvoit).

Lire le communiqué publié par Theraclion